Antoine de VAUBERNIER

Responsable des achats et de la RSE chez Les 2 Vaches / Stonyfield

 

Dans quel contexte avez-vous travaillé avec Les MARQUES DE DEMAIN? 

Nous souhaitions construire en équipe la stratégie RSE du modèle Les 2 Vaches. Beaucoup d'initiatives existaient et la majorité de l'équipe était familiarisée avec la thématique, mais nous avions besoin de nous donner une vision commune et des objectifs partagés pour avancer. Sonia est intervenue lors d'un séminaire pour nous faire travailler ensemble et avancer pas à pas. Nous avons d'abord formulé notre raison d'être (notre purpose), puis nous avons cartographié nos parties prenantes. Le deuxième jour, nous avons travaillé sur des défis relatifs à ces parties prenantes.



LES MARQUES DE DEMAIN, c'est une approche spécifique, qu'est-ce que cela vous a apporté?


Grâce à cette méthode participative, nous avons pu impliquer chacun et tout le monde se sent concerné. Grâce à son réseau, Sonia a réussi à nous préparer une vidéo pour le séminaire avec des points de vue d'experts extérieurs, ce qui nous a permis de voir notre marque différemment et de mettre le doigt sur d'autres leviers d'actions en lien avec les attentes de nos parties prenantes. Grâce à son intelligence situationnelle, Sonia s'est intégrée rapidement et naturellement à l'équipe Les 2 Vaches pour tirer un maximum de contenu lors de l'animation de séminaires d'équipe.

 

Recommanderiez-vous LES MARQUES DE DEMAIN ? pourquoi?


Nous continuons à travailler ensemble en ce moment, nous réalisons une consultation des parties prenantes et préparons la phase 2 du séminaire d’équipe. Sonia s'est passionnée autant que l'équipe sur ces sujets et est force de propositions. Elle transmet de la méthode tout en expliquant et donnant du sens à tout type de public. Elle jongle avec les agendas bien remplis et adapte continuellement son positionnement.

https://www.les2vaches.com/