Anne CABY

Responsable Fidélisation et Développement des partenariats entreprises à l'UNICEF

 

Dans quel contexte avez-vous fait travaillé avec LES MARQUES DE DEMAIN?

J’ai fait appel à Sonia car nous étions en discussion avec une grande marque de soin.

Nous avions besoin d’un oeil marketing, capable de nous aider à décrypter la marque, son identité et son rôle au sein du portefeuille du groupe. Ensuite, compte-tenu des priorités et des besoins de l’Unicef, nous pourrions mieux identifier les sujets pertinents sur lesquels s’associer.

 

Qu'est-ce que cela vous a apporté, à vous et à votre entreprise?

Il a été précieux de pouvoir échanger avec quelqu’un qui connait ce type d’entreprise de l’intérieur et maitrise les arcanes du marketing.

Par le jeu des questions et des échanges, Sonia nous a aidé à aborder de manière plus impactante le sujet avec la marque, dans le fond et dans la forme. Par exemple, Sonia a souligné l’importance d’intégrer les bonnes parties-prenantes : les décisionnaires en interne, mais aussi des influenceurs externes comme les agences.

Sur le fond, Sonia nous a proposé 3 plateformes de communication qui lui semblaient pertinentes. Ceci a permis de faire émerger les axes les plus justes mais aussi de rendre les choses concrètes, grâce à des benchmarks. En nous expliquant aussi les sujets qui selon elle étaient à écarter, cela nous a permis de renforcer nos propres convictions, clarifier nos idées pour mieux argumenter.

 

Pourquoi recommandriez-vous LES MARQUES DE DEMAIN?

Travailler avec Sonia, c’est bénéficier d’une vision stratégique et business (héritée de son expérience dans de grands groupes) alliée à une « intelligence » des problématiques sociétales (via sa proximité avec de multiples acteurs du développement durable). Son implication et son écoute, nous ont permis de partager avec fluidité et proximité.

https://www.unicef.org/